MOYENS HUMAINS

Directeur Gérard FAUCHER :  Ingénieur Diplômé de l’INSA de Toulouse

 

 (photo ??)

Ingénieur de formation, et fort d’une expérience professionnelle de 25 ans Gérard Faucher a dirigé des équipes d’ingénieurs et techniciens pour la réalisation d’études et de missions de maitrise d’œuvre pour les collectivités locales dans le cadre de l’aménagement de leurs infrastructures (Eau, Assainissement, VRD).

Il a exercé les fonctions d’ingénieur chargé d’affaires, puis responsable d’agence et enfin directeur régional. Il a ensuite, grâce à son expérience, réalisé de nombreuses missions d’expertise et de direction de projets nécessitant une bonne maitrise des aspects investissements, exploitation et gestion des services public de l'eau potable et de l'assainissement.

Il est depuis 4 ans responsable-fondateur de la SAS BEPAC.

Il élabore et suit personnellement tous les dossiers de la proposition à la clôture de l’étude ou la fin des travaux.

Sa formation et son expérience lui confèrent :

-       Des compétences de management  lui permettant de piloter des études impliquant de nombreux intervenants (conduite de réunion, planning, procédures, synthèse...) mais aussi de coordonner des équipes dans le cadre de groupement.

-       Une bonne capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse et de communication facilitant les échanges avec les responsables des collectivités, les élus, les prestataires et les usagers des services.

-       Des compétences techniques. Son expérience en maitrise d'œuvre et son expertise technique dans le domaine des réseaux et des procédés de traitement de l'eau et de l’assainissement. lui permettent la maitrise de la conception et le suivi des travaux au plus près de la réalité du terrain.

-       Des compétences administratives : Il maitrise l’ensemble des éléments constitutifs des marchés publics, volets réglementaires, dossiers de demande d'aides financières. Il a une parfaite connaissance des modes de gestion des services publics DSP, Régie et prestation de service.

 

-       Des compétences d’analyse financière : Chiffrage des avants projets, audit financier des services, estimation des couts d'investissement et de fonctionnement, impact sur le prix de l'eau. 

Assistante Françoise DESJAMES : Ingénieur Diplômée de l’USTL de Montpellier

(photo ??)

Avec une formation d’Ingénieur Expert en prévention et traitement des nuisances Françoise DESJAMES a travaillé pour des missions auprès des DRAF de l’Aude, de l’Hérault et du Gard sur des études liées à la qualité des eaux. Elle a ensuite intégré un bureau d’études urbanisme environnement où elle a réalisé des études d’impact pour des dossiers loi sur l’eau et de nombreux schémas d’assainissement pour des communes de la Drome et du Vaucluse principalement.

 

Depuis 2013 au sein de BEPÄC, elle est chargée de la gestion administrative mais aussi de l’assistance technique en particulier des travaux graphiques informatiques (DAO dessins 3D, présentation), de l’élaboration des dossiers administratifs (dossier loi sur l’eau, DCE…). Elle suit également de près tous les dossiers et seconde Gérard Faucher en cas de besoin.

Partenaires

Fort de son expérience dans la région Gérard Faucher a su créer un tissu relationnel lui permettant de proposer si besoin des partenariats avec d’autres bureaux d’études ou entreprises afin de répondre sous forme de groupement aux besoins spécifiques que peuvent rencontrer les collectivités.

 

 

BEPAC est par ailleurs membre d’UNIXITé, un regroupement d’indépendants travaillant dans les domaines de l’aménagement du territoire, hydraulique, études de bassins versant, ressources, rivières, études de sol, station de pompage, génie civil, voirie, adduction et distribution d’eau potable, réseaux d’assainissement, traitement des effluents.

 

                          

                             Nos coordonnées

107 impasse Jean Brunet 84210 Pernes les Fontaines

Tél : 07 50 38 16 73                         email : contact@bepac.fr